BelCanto
Ecole de chant associative

Règlement intérieur (réactualisé 24 septembre 2016)

COTISATIONS

Les cotisations de 15,25 € sont dues lors de l'Assemblée Générale annuelle. Elles sont valables jusqu'à l'Assemblée Annuelle suivante. La cotisation à jour permet de participer aux spectacles et d'assister gratuitement à tous les spectacles organisés par Bel Canto.

TRAVAIL MUSICAL

Le travail est organisé de la façon suivante :

- cours individuels de chant, de piano, de formation musicale d'une heure ou ½ heure

Chaque trimestre comporte 10 cours, soit 30 cours pour l'année.

- cours de groupe de chant ou de formation musicale : les élèves peuvent se réunir et s'inscrire pour des cours d'une heure en groupe, pour un maximum de 4 élèves

- pas de cours de groupe pour le piano

- répétitions du Groupe Vocal : 2 heures tous les quinze jours ou toutes les semaines s'il y a trop de chanteurs solistes

- pas de cours, sauf rattrapage, pendant les vacances scolaires

REPETITIONS ET CONCERTS

Chaque concert se fait selon un programme cohérent.

Les musiciens qui le souhaitent peuvent proposer leur participation à certains concerts s'ils sont prêts et disponibles. Cette participation est soumise à la présence des musiciens à toutes les

répétitions prévues pour les concerts.

RELATIONS AVEC D’AUTRES MUSICIENS OU GROUPES DE MUSICIENS

Les modalités de chaque rencontre avec d'autres associations ou avec des artistes extérieurs à Bel Canto seront étudiées au cas par cas par le Conseil d'Administration et seront spécifiées par un contrat.

DIVERS

Les modalités de chaque concert seront étudiées par le Conseil d'Administration.

Tout litige survenant au sein de Bel Canto sera réglé par le Conseil d'Administration.

Toute absence doit être signalée au plus tôt. Les élèves malades qui auront signalé préalablement leur absence, pourront récupérer leur cours ultérieurement, sous réserve de disponibilité.